Administrateur / Administratrice du Système d'Information des Ressources Humaines

Offre d'emploi_

La personne recrutée participera au pilotage, au maintien en condition opérationnelle, à l’exploitation et à l’assistance de niveau 2 aux utilisateurs du Système d’Information des Ressources Humaines.

Le recrutement est ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels en catégorie A.

La personne recrutée exercera à temps complet au sein du rectorat de l’académie d’Amiens à la Direction de Région Académique des Systèmes d’Information (DRASI).

Description du poste

Mission

Participer au pilotage, au maintien en condition opérationnelle, à l’exploitation et à l’assistance de niveau 2 aux utilisateurs du Système d’Information des Ressources Humaines.

Activités principales

  • Participer à l’administration du système d’information
  • Vérifier la pertinence et la performance fonctionnelle du système d’information
  • Proposer des évolutions applicatives (fonctionnelles ou techniques)
  • Participer à la définition et faire appliquer les accords de niveaux de service
  • Mutualiser les bonnes pratiques en matière d’utilisation du système d’information
  • Résoudre ou faire remonter les incidents et optimiser les performances
  • Contrôler et planifier de manière efficace les modifications d’applicatifs et/ou de logiciels
  • Participer à l’élaboration d’outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)
  • Anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le SI et en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication
  • Assister la maîtrise d’ouvrage dans l’expression de leurs besoins
  • Rédiger la documentation fonctionnelle et technique

Compétences requises

Connaissances

  • Connaissance approfondie d’un système d’information
  • Connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données et des langages de requête (maîtrise de l’outil Business Intelligence appréciée)
  • Compétences fonctionnelles et techniques avérées dans le domaine RH
  • Sécurité des systèmes d’information et de communication
  • Techniques de conduite du changement (connaissance générale)

Compétences opérationnelles

  • Administrer un système de base de données (maîtrise)
  • Anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques
  • Accompagner les changements (maîtrise)
  • Expliciter les besoins et les prioriser
  • Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Travailler en équipe

Compétences comportementales

  • Capacité de prospective
  • Réactivité
  • Sens de la confidentialité

Conditions particulières d’exercice

Variabilité éventuelle des horaires de travail

Diplôme réglementaire exigé

  • Bac+3
  • Domaine de formation souhaité : filière informatique
  • Débutant accepté

Régime indiciaire et indemnitaire

La rémunération indiciaire brute annuelle dépend de l’expérience du candidat.

Régime indemnitaire : Groupe IFSE 2 (expert de haut niveau) des IGE (montant annuel selon grade agent titulaire)

Informations complémentaires

Personne à contacter : Gilles Poncet
dsin@ac-amiens.fr | 03 22 82 38 20

Les dossiers de candidature, constitués :

  • pour les titulaires et contractuels :
    • d’un CV,
    • d’une lettre de motivation,
  • pour les titulaires uniquement :
    • de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination
    • et du dernier entretien professionnel,

doivent parvenir par courrier électronique à l’attention de Monsieur le Recteur de l’académie d’Amiens (ce.dpae@ac-amiens.fr) dans un délai de 30 jours à compter de la publication sur la place de l’emploi public.

Une copie du dossier devra être adressée par courriel à Gilles Poncet dsin@ac-amiens.fr.

Mise à jour : octobre 2022