Administrateur / Administratrice du Système d'Information des Ressources Humaines
La personne recrutée participera au pilotage, au maintien en condition opérationnelle, à l’exploitation et à l’assistance de niveau 2 aux utilisateurs du Système d’Information des Ressources Humaines.
Le recrutement est ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels en catégorie A.
La personne recrutée exercera à temps complet au sein du rectorat de l’académie d’Amiens à la Direction de Région Académique des Systèmes d’Information (DRASI).
Description du poste
Mission
Participer au pilotage, au maintien en condition opérationnelle, à l’exploitation et à l’assistance de niveau 2 aux utilisateurs du Système d’Information des Ressources Humaines.
Activités principales
- Participer à l’administration du système d’information
- Vérifier la pertinence et la performance fonctionnelle du système d’information
- Proposer des évolutions applicatives (fonctionnelles ou techniques)
- Participer à la définition et faire appliquer les accords de niveaux de service
- Mutualiser les bonnes pratiques en matière d’utilisation du système d’information
- Résoudre ou faire remonter les incidents et optimiser les performances
- Contrôler et planifier de manière efficace les modifications d’applicatifs et/ou de logiciels
- Participer à l’élaboration d’outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)
- Anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le SI et en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication
- Assister la maîtrise d’ouvrage dans l’expression de leurs besoins
- Rédiger la documentation fonctionnelle et technique
Compétences requises
Connaissances
- Connaissance approfondie d’un système d’information
- Connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données et des langages de requête (maîtrise de l’outil Business Intelligence appréciée)
- Compétences fonctionnelles et techniques avérées dans le domaine RH
- Sécurité des systèmes d’information et de communication
- Techniques de conduite du changement (connaissance générale)
Compétences opérationnelles
- Administrer un système de base de données (maîtrise)
- Anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques
- Accompagner les changements (maîtrise)
- Expliciter les besoins et les prioriser
- Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Travailler en équipe
Compétences comportementales
- Capacité de prospective
- Réactivité
- Sens de la confidentialité
Conditions particulières d’exercice
Variabilité éventuelle des horaires de travail
Diplôme réglementaire exigé
- Bac+3
- Domaine de formation souhaité : filière informatique
- Débutant accepté
Régime indiciaire et indemnitaire
La rémunération indiciaire brute annuelle dépend de l’expérience du candidat.
Régime indemnitaire : Groupe IFSE 2 (expert de haut niveau) des IGE (montant annuel selon grade agent titulaire)
Informations complémentaires
Personne à contacter : Gilles Poncet
dsin@ac-amiens.fr | 03 22 82 38 20
Les dossiers de candidature, constitués :
- pour les titulaires et contractuels :
- d’un CV,
- d’une lettre de motivation,
- pour les titulaires uniquement :
- de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination
- et du dernier entretien professionnel,
doivent parvenir par courrier électronique à l’attention de Monsieur le Recteur de l’académie d’Amiens (ce.dpae@ac-amiens.fr) dans un délai de 30 jours à compter de la publication sur la place de l’emploi public.
Une copie du dossier devra être adressée par courriel à Gilles Poncet dsin@ac-amiens.fr.
Mise à jour : octobre 2022