L'académie d'Amiens recrute des responsables du bureau des entreprises en lycée professionnel

réforme du lycée professionnel

Participez à l'évolution du lycée professionnel en devenant responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel.

Le rôle et les missions du responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel

Dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle à partir de la rentrée 2023 et dans chaque lycée professionnel, un bureau des entreprises pour une voie professionnelle sera créé.

Ce bureau garantit à tous les jeunes une insertion professionnelle réussie et il répond aux grands défis de notre économie.

Aux côtés des équipes pédagogiques et en lien avec les milieux professionnels, les acteurs académiques et les territoires, le responsable du bureau en lycée professionnel :

  • organise les temps de formation en milieu professionnel : PFMP, stage et alternance;
  • met en œuvre la relation école-entreprise dans les parcours de formation des apprenants;
  • met en place et anime les partenariats avec les acteurs du territoire;
  • contribue aux démarches d'orientation, d'information et d'insertion des publics accueillis dans le lycée.

Retrouvez le témoignage d'une responsable BDE

Pauline Sénéchal est responsable du Bureau des entreprises (BDE) au lycée des métiers Paul Langevin à Beauvais depuis le 16 octobre 2023. Son rôle est de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes en formation et de renforcer le lien école-entreprise dans son établissement.

Candidater pour devenir responsable de bureau des entreprises en lycée professionnel

Vous souhaitez travailler à temps plein au sein d'une équipe et agir au service des jeunes, des acteurs éducatifs, du monde socio-économique et des territoires ?

L'académie recrute un responsable de bureau des entreprises en lycée professionnel.

Profil recherché : sens du relationnel et leadership, compétences de portage de projet multipartenarial, qualités organisationnelles.

Offre détaillée :

Contact : bureau-des-entreprises@ac-amiens.fr

Dès la rentrée 2023, la création de 2100 bureaux d'entreprise, un dans chaque lycée professionnel, permettra d'ouvrir un réseau aux jeunes qui n'en ont pas et de créer un point d'entrée pour chaque entreprise du territoire.

Mise à jour : novembre 2023