Accueil et formation des stagiaires du premier degré

accueil stagiaire 2nd degre

Lauréats du CRPE 2023, retrouvez ici toutes les informations utiles relatives à votre année de stage.

Accueil des stagiaires premier degré

Informations à venir

Fonctionnaires stagiaires à mi-temps

• Lundi 26 août : Accueil INSPÉ et ateliers « Préparer la rentrée »
  • Mardi 29 août : Accueil INSPÉ, Rectorat, DSDEN et ateliers « Préparer la rentrée »
  • Mercredi 28 août : Ateliers « Préparer la rentrée » et ateliers au choix
  • Jeudi 29 août : Accueil dans les circonscriptions
  • Vendredi 30 août : Pré-rentrée dans les écoles d’affectation
  • Lundi 2 et mardi 3 septembre : En doublette avec le binôme (si possible)
  • Jeudi 5 et vendredi 6 septembre : En doublette avec le binôme (si possible)
  • Lundi 9 et mardi 10 septembre : En responsabilité
  • Jeudi 12 et vendredi 132 septembre : En école d’application
  • Lundi 16 et mardi 17 septembre : En responsabilité
  • Jeudi 19 septembre : Début des cours à l’INSPÉ

Fonctionnaires stagiaires à temps plein

• Lundi 26 août : Accueil INSPÉ et ateliers « Préparer la rentrée »
  • Mercredi 28 août : Ateliers « Préparer la rentrée » et ateliers au choix
  • Jeudi 29 août : Accueil dans les circonscriptions
  • Vendredi 30 août : Pré-rentrée dans les écoles d’affectation
  • À partir du lundi 2 septembre : En responsabilité dans les écoles d’affectation

Informations à venir

Vous souhaitez être accompagné pour la santé, la prévoyance ou tout autre projet personnel

Contactez nos partenaires :

Réseau Canopé accompagne vos premiers pas dans le métier

• La plateforme Premiers pas dans le métier d’enseignant est un site, spécialement pensé pour vous accompagner tout au long de l’année (premiers cours, conduite de classe, prise en compte de la diversité des élèves…). Il regorge de ressources pratiques vous donne les premières clés pour enseigner.
    Et, ce n’est pas tout ! Rejoignez la communauté Facebook Premiers pas d’enseignants et ses 10 000 abonnés pour faire le plein de conseils.

• La plateforme e-INSPÉ propose des parcours de formation accessibles gratuitement en ligne, en totale autonomie pour découvrir, approfondir et mettre en pratique.
PREMIERS PAS DANS LE MÉTIER D'ENSEIGNANT

Du 27 juin au 4 novembre 2024, profitez de l’offre de bienvenue !

Réseau Canopé vous offre son cartable numérique composé notamment de la version numérique de l’ouvrage « Bien débuter… » de votre choix (maternelle, élémentaire, collège, lycée général/technologique et lycée professionnel) ainsi que d’autres outils, ressources et conseils pratiques.

> cano.pe/cartable-numerique

Trouver un logement

Différents dispositifs sont à votre disposition pour favoriser votre accès au logement. Consultez toutes les informations utiles dans le guide du logement.